Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 13175

Pdf ebooks finder télécharger Pensez-vous

Pdf ebooks finder télécharger Pensez-vous

Pensez-vous vraiment ce que vous croyez penser ? pan Marianne Chaillan

Pdf ebooks finder télécharger Pensez-vous vraiment ce que vous croyez penser ? in French

Télécharger Pensez-vous vraiment ce que vous croyez penser ? PDF


Caractéristiques

  • Pensez-vous vraiment ce que vous croyez penser ?
  • Marianne Chaillan
  • Nb. de pages: 111
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782849905937
  • Editeur: Des Equateurs
  • Date de parution: 2018

Télécharger eBook gratuit



Pdf ebooks finder télécharger Pensez-vous vraiment ce que vous croyez penser ? in French

Overview

Assiste-t-on réellement à des discussions ouvertes, raisonnées et raisonnables sur la P. M. A ou sur la question de la fin de vie ? Envisage-t-on sereinement les revendications des couples homosexuels qui souhaitent se marier et adopter des enfants ? Quelles réactions suscite la réflexion sur l'assistance sexuelle aux personnes handicapées ? Les débats de société sur les questions d'éthique se nourrissent bien trop souvent de bruit et de fureur.
Parce ces sujets touchent à la vie dans ce qu'elle a de plus intime, croyances, peurs et préjugés prennent souvent le pas sur la réflexion. Pensez-vous vraiment ce que vous croyez penser ? invite le lecteur, à travers des expériences aussi drôles que stimulantes, à reconnaître les grandes familles de la philosophie morale et à se mettre au clair avec ses propres idées. En se prononçant sur des scénarios conçus pour tester ses principes moraux, bien souvent inconscients, il sera orienté vers la famille de philosophie morale qui lui correspond.
Il découvrira alors quels principes ont sous-tendu son choix. Mais aussi toutes les implications qui en découlent. Et se surprendra parfois à être en contradiction avec lui-même. Il pourra alors, à la façon des « livres dont vous êtes le héros » naviguer d'une famille morale à l'autre et s'apercevoir que, finalement, il ne pensait pas vraiment ce que qu'il croyait penser ! Un antidote heureux contre la violence des préjugés tandis que l'orage gronde.
Écrivain et professeur de philosophie, Marianne Chaillan est notamment l'auteur de Game of Thrones, une métaphysique des meurtres (Le Passeur, 2016), Harry Potter à l'école de la philosophie (Ellipses, 2013) et Ils vécurent philosophes et firent beaucoup d'heureux (Équateurs, 2017).

Pdf recommandé: Epub livres télécharger ipad Perceval ou le conte du Graal - Extraits choisis read pdf, Books to download for free pdf This Is How You Lose the Time War FB2 iBook CHM 9781534431010 by Amal El-Mohtar, Max Gladstone pdf, Free books available for downloading The Baghdad Clock PDF DJVU site, Ebook télécharger le fichier pdf Hector, le bouclier de Troie link,